mardi 19 mai 2015

Wi-fi Extender problème de connexion

Voici le dénouement d'un petit problème de connexion d'un ordinateur portable en Wi-fi avec Wi-fi Extender d'Orange qui pourra peut-être, aider quelqu'un dans la même situation.

Pour information, le Wi-fi Extender d'Orange, c'est en fait un répétiteur sans fil qui permet d'étendre la portée du signal Wi-fi pour avoir une bonne réception malgré que la distance soit plus longue par rapport à votre BOX.

Par exemple dans une maison ou la Box est au rez-de-chaussée, vous aurez un bon signal Wi-fi via une simple prise CPL Wi-fi (module Wi-fi Extender) au premier étage.

Donc pour en revenir au souci avec ce fameux Wi-fi Extender, un ami ayant remplacé sa connexion ADSL par une connexion fibre, celui-ci à opté pour avoir en plus le fameux Wi-fi Extender.

Bien mal lui en a pris, puisque depuis son installation, il n'avait plus accès à Internet avec son PC portable en Wi-fi.
Il pensait au départ que cela venait de son ordinateur qui avait un problème ( qu'il m'a gentiment déposé pour que je jette un œil et bha voyons ^^)

Visiblement son PC portable fonctionnait très bien en Wi-fi puisqu'en utilisant chez moi mes identifiants perso dessus cela fonctionnait.

J'ai du donc chercher, comment le dépatouiller de ce problème avec comme seule indication fournit, pas de Wi-fi et Extender (grosso modo, débrouille-toi avec ça ^^).

Après quelques recherches sur le net, tout ce que j'avais à lui proposer, c'était de :
1) Brancher et relier un câble Ethernet de son ordinateur portable à sa BOX, déjà pour avoir au minimum Internet ^^.

2) De télécharger le logiciel "Wi-fi Extender" http://telechargement.assistance.orange.fr/exe/wifii-extender-orange-2014.exe fourni par Orange, avec les explications pour s'en servir ici >> http://assistance.orange.fr/wi-fi-extender-telecharger-le-logiciel-et-configurer-7973.php, par ailleurs, au paragraphe n°4 des explications, ou il est demandé d'entrer le mot de passe LiveBox,
"Si vous ne l'avez pas modifié, le mot de passe par défaut se compose des 8 premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox."
étiquette que vous pouvez retrouver au paragraphe n°4 de cette page http://assistance.orange.fr/livebox-2-acceder-a-l-interface-de-configuration-et-d-administration-617.php intitulée Livebox 2 : accéder à l'interface de configuration et d'administration.

Et visiblement pour lui cela lui a suffi à résoudre son problème de connexion avec son Wi-fi Extender sans que j'ai eu besoin d'intervenir, ouf ^^.

Cependant, pendant mes recherches, j'ai lu que l'on pouvait également changer de canal via l'interface de configuration de la Livebox pour résoudre certains problèmes de connexion liés à Wi-fi Extender.(je n'ai pas réussi à remettre la main sur la capture d'écran, désolé.)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, moi mon ordinateur ne detecte pas le wifi extender, ça me dit "impossible de trouver le périphérique" avez vous une solution?

    RépondreSupprimer